GLOBAL ANTICORRUPTION & COMPLIANCE SUMMIT BUSINESS & LEGAL FORUM

- 19:00

EDITION INEDITE

Investir en Afrique à l’heure du green new deal et de Sapin 2 : Quelles pratiques mettre en œuvre ? Quelle sécurité économique & juridique ?

Afrique : « C’est le moment d’y investir ! » titrait Le Point. Selon le FMI, entre 2018 et 2023, les perspectives de croissance de l’Afrique seront les plus intéressantes au monde. Un rapport de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement indiquait qu’entre 2006 et 2011 l’Afrique a enregistré le taux le plus élevé de rendement des investissements directs étrangers, soit 14 %, à comparer aux taux de 9,1 % en Asie, 8,9 % dans la région Amérique latine et Caraïbes. Le taux à l’échelle mondiale est de 7,1 %. Ces perspectives économiques sont parmi les plus prometteuses. A l’heure où les standards anti-corruption et de conformité sont particulièrement élevés, comment les entreprises peuvent-elles concilier les enjeux juridiques et économiques ?

Avec :

  • Cécilia Fellouse-Guenkel, secrétaire général, LE CERCLE DE LA COMPLIANCE
  • Philippe Goossens, associé, ALTANA
  • Nathalie Goulet, sénatrice, secrétaire de la commission des finances, membre du groupe de travail sur la fraude fiscale, SENAT
  • François Komoin, premier président, COUR D’APPEL DE COMMERCE D’ABIDJAN

> Voir le Programme

Investir en Afrique à l’heure du green new deal et de Sapin 2 : Quelles pratiques mettre en œuvre ? Quelle sécurité économique & juridique ?

1ère Adhésion
Merci de choisir  remplir le formulaire d’inscription.