Vainqueurs des Smart Compliance Awards 2018

Félicitations aux vainqueurs des Smart Compliance Awards 2018 pour leurs innovations choisies parmi 10 sur les critères suivants: vraie innovation, impact massif et support incontestable aux CCOs. Les prix ont été remis lors de la 6ème conférence annuelle du Cercle de la Compliance.

Accenture (Laurence Legris et Charlotte Guillorit) reçoit le Smart Compliance Award 2018 pour leur code de conduite chatbot, COBE. Accenture réinvente son Code Ethique à l’ère du Digital. L’éthique n’est plus un domaine d’experts. Avant le développement de COBE, les collaborateurs devaient consulter un document dense, qui ne leur apportait pas toujours rapidement et concrètement la réponse à leurs questions. Chaque collaborateur, en se connectant sur son smarphone ou sur l’intranet, peut poser une question et obtenir immédiatement les informations et référence dont ils ont besoin pour déterminer ce qu’il doit faire.

Facepoint (Damien Martinez, Jérôme Magnin et Jérôme Martory) reçoit le Prix de l’Innovation Prometteuse. Les données Facepoint constituent une réponse nouvelle aux obligations réglementaires liées à la lutte contre le blanchiment d’argent et au financement du terrorisme. Facepoint édite une photothèque sur les personnes à risque et propose une solution KYC de rapprochement par l’image afin d’améliorer les dispositifs de résolution d’identité. “

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider